L'HISTOIRE D'UNE RENCONTRE

Docteures en pharmacie et diplômées en biotechnologies, Imane Achour et Aïda Slimani se rencontrent durant leurs études. Toutes deux partagent la même approche holistique de la santé et le goût pour l'entrepreneuriat. 

​Autre point commun, leurs racines méditerranéennes  qui ont nourri un intérêt profond pour la médecine traditionnelle où les produits issus de la Nature occupent une place essentielle. Parmi eux, la Nigelle... 

Imane Achour rencontre Aida sur les bancs de l’Université de Strasbourg. Elle aussi a connu très tôt le pouvoir de la Nigelle. Avec Aida, elle partage la passion pour la science et la nature. En 2024, elle obtient le titre de Docteure en Pharmacie après avoir brillamment soutenu sa thèse, « Bactériophages : la place de la phagothérapie dans la lutte contre l'antibiorésistance ». C’est également une entrepreneuse dans l’âme. « J’ai toujours eu l’esprit entrepreneurial ! » À 21 ans, Imane crée sa première entreprise puis coache des entrepreneurs dans leur projet . « Entreprendre, oui, mais avec sens ! ». Un sens qui porte aujourd’hui le nom de DE AUREA. 

Aïda Slimani, Docteure en Pharmacie

 « Prends des graines de Nigelle ! » Ce conseil, la mère d’Aïda le lui a souvent donné lorsqu’elle était enfant. Depuis, la Nigelle fait naturellement partie de sa culture et de son quotidien.   Aida en est convaincue : la nature est notre première pharmacie ! DE AUREA s’en inspire. Après une année et demie en règlementation pharmaceutique, Aida accompagne un essai clinique international dans une start-up biotech. Cette expérience lui ouvre la voie de sa première entreprise : DE AUREA. En 2025 elle crée le Laboratoire Amani avec son amie Imane Achour. Toutes deux font de l’amélioration de l’apparence et de la santé de la peau leur mission.